• Mai et juin, je galère!!!

    Pin it!

    Y a des périodes comme ça, ou on rame... on rame... et on a l'impression de faire du "sur place". Ce ne sont pas des périodes très sympas pour une maman et petite indépendante comme moi, mais elles sont là et on a pas le choix que d'essayer quand même d'avancer!

    Soucis de machine à coudre réglés en partie, j'ai fait l'achat d'une nouvelle qui j'espère prendra sa pension après moi! Mon budget n'a pas trop apprécié... mais...

    Me voilà maintenant avec une nouvelle bête à dompter! Et même si elle à l'air assez "géniale", je ne suis pas encore au bout de mes peines... j'en suis donc, à passer des heures à l'apprivoiser sans être "productive".

    Comme une galère n'arrive jamais seule, mon ordi a été piraté! Plus exactement mon adresse mail privé, heureusement je pense avoir résolu le problème, mais encore des précieuses heures de perdues...

    En n'oubliant pas aussi que mon plus grand rentre en examen la semaine prochaine et que le petit s'ennuie car son frère étudie et qu'en plus le temps n'est pas terrible pour aller jouer dehors.

    Ne parlons pas des petits stress du style, tiens tiens je n'ai pas encore eu de nouvelles des plaines pour les enfants cet été, petit coup de fil et là oups il y a eu un petit soucis lors de votre inscription en avril, votre paiement n'avait pas été enregistré :-( heureusement que je sonne!!! Mais bon là aussi tout est rentré dans l'ordre!

    Je rajoute à ça organiser et réserver pour l'anniversaire de mon grand qui aura 11 ans le 10 juillet (pas facile de trouver une activité un peu différente et encore moins d'essayer de rassembler une dizaine d'enfants en période de vacances scolaires). Mon homme qui va avoir son anniversaire la semaine prochaine. (et moi aussi d'ailleurs je vais franchir une dizaine supérieur dans quelques semaines le 5 juillet, 20 ans ( X 2) gloups)

    Bon la minute "je vide mon sac est terminée" (Un poste sur le blog ça coute moins cher qu'une séance chez le psy si si ;-)

    Allez je vous montre ma "bête" et j'y retourne!

    003.jpg

    010.JPG

    Et notre premier duo réalisé...

    012.JPG

    La suite... bientôt... enfin j'espère!

  • Vintage, écureuil à bascule et à roulettes

    Pin it!

    Déniché il y quelques semaines sur une brocante, lavé, seché, je vous présente cette petite merveille.

    Ca change un peu du cheval ou du mouton!

    De plus, modèle beaucoup plus ancien et les roues sont en bois.

    Très beau pour décorer la chambre d'un enfant "vintage victime" Clin d'œil

    Disponible à la vente.

    R944-2.JPG

    R944-1.JPG R944.JPG

  • Paravent "Brise festive"

    Pin it!

    Il y avait un sacré bout de temps... Enfin, un avant-après.

    Celui-là même qui aura décidé de la fin de carrière de ma machine à coudre!

    Pièce unique PlumeDubois, disponible à la vente!

    006.JPG

    004.JPG003.JPG007.JPG

    paravent.JPG

  • Mes dernières trousses/pochettes avant de dire adieu à ma "Singer" :-(

    Pin it!

    013.JPG

    005.JPG006.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une page s'est tournée ce week-end. Ma machine à coudre a decidé de prendre sa pension et ce sans prévenir... Elle n'était pas toute jeune et pourtant elle m'a bien été utile. C'est grâce à elle que j'ai fait mes premiers pas en couture il n'y a pas si longtemps.

    Mais vendredi les points ont commencé à danser, normale pour une Singer Samba... et malgré le montage et démontage réalisé par mon cher et tendre impossible de la récupérer.

    Me voilà donc sans machine, sa remplaçante est en commande (méchant coup dans le budget...) et devrait bientôt me rejoindre.

    Suis triste car je l'avais bien apprivoisée (ou elle m'avait apprivoisée???).

    Quelle galère que d'en choisir une nouvelle. Faut pas oublier que je n'y connais rien en couture et que je n'ai jamais pris de cours. J'ai essayer de faire au bon sens et avec un peu de jugeotte. Je me doute que la belle petite blanche, jaune et bleue suédoise à prix super mini n'allait pas apprécier mes tests de double, triple épaisseurs de jeans... et mon portefeuille lui n'allait pas aimer la Rolls Bernina. Maintenant j'espère avoir fait un bon choix, et suis un peu impatiente de recevoir ma nouvelle cocotte.

    En attendant voici, mes dernières trousses réalisées avec mon "ex" machine.

    Dans la prochaine "note", tadammmmmm.... découvrez le tissu qui a mis fin à la carrière d'une courageuse!