• Une tanière pour Lily Rose en récup'jeans

    Pin it!

    Pas habituée aux "cages" pour les chiens, je me suis quand même retrouvée avec cet objet dans mon living... (finalement une bonne solution pour ce genre de chiot, mais ça fera surement partie d'une publication sur les toutous d'ici quelques semaines)

    Côté esthétique, c'est pas top top. De plus l'éducateur canin m'a conseillé afin que cela ressemble à une tanière de la couvrir d'une couverture. Heu oui, là ça commençait à faire légèrement cache misère...  de plus notre Lily Rose (bouledogue français) avait trouvé l'astuce de tirer sur la couverture et de la faire rentrer dans la cage pour la mâchouiller.

    Je me suis donc lancée dans la confection d'une housse pour la cage. Quelques vieux jeans découpés, quelques mètres de biais, une petite application de fleur pour faire "joli" et voilà le résultat.

    J'ai aussi mis des pressions afin qu'elle ne sache plus tirer sur la housse. Le côté "radiateur" est resté ouvert. (demande perso de la miss car elle est un peu frileuse ;-)).

    IMG_2204.JPG

    IMG_2205.JPG

     

  • Montage de bonbon, pour un anniversaire

    Pin it!

    Pour changer des boites de Lego, des Barbies, des tickets ciné, BD ou autres...

    En plus c'était pour la petite fiancée de Saël, Miss Anna ;-)

    Me voilà donc avec une sphère en frigolite, recouverte de papier alu et "plantée"dans un cornet de glace en plastique rose (très "girly" ;-)).

    J'ai mangé un bonbon, piqué un autre. Mangé un bonbon, piqué un autre. Mangé un bonbon, piqué un autre... non je blague, j'aime pas les bonbons!

    Pas si simple que ça, il faut éviter l'effet "fouillis" et trouver un bon point d'équilibre avec une base si petite. Pour une première, il n'était pas si mal mon petit montage.

    Saël y a rajouté sa petite carte et un petit cadeau... et maman a emballé l'ensemble dans un cellophane transparent avec un gros noeud... rose...

    Petit test que je vais surement recommencer. Cela m'a donné pas mal d'idées.

    01f69bbe7f7b7c6405bb7c38067c5e5da4647a4e0e.jpg

    IMG_2183.JPG

     

     

     

     

  • Shampooing solide... 1ère partie.

    Pin it!

    Sur tous les blogs, on parle de ce fameux shampooing solide...

    J'ai donc fait un petit comparatif sur les notes déjà écrites à ce sujet et j'ai passé commande sur une boutique en ligne Se Bio. Mon choix s'est porté sur la marque Lamazuna.

    Je viens de recevoir mon colis très rapidement, bien emballé avec 2 sucettes bio en cadeaux (mon plus jeune à testé de suite ;-))  et quelques échantillons (que je vais aussi tester et d'autres donner, car plus de bébé à la maison! Si des "amateurs", un petit message et ils sont pour vous). (J'ai également craqué pour un beurre de karité bio).

    Heureusement que j'avais été prévenue, car en effet un peu perplexe en voyant ce mini cannelé de 55g. C'est petit petit petit... Par contre, il a une douce odeur d'orange. J'ai fait le choix de prendre le cheveux secs car avec mes colos/décolos... Maintenant plus qu'à tester et je vous donne mon avis très bientôt!

    IMG_2071.JPG

    IMG_2072.JPG IMG_2073.JPG

  • Petite table mi-"Petits riens" mi-"Ikea"

    Pin it!

    Lors de ma dernière visite chez le grand suédois, j'ai trouvé dans le coin des bonnes affaires une porte de meuble de cuisine avec une très jolie structure. J'étais certaine que j'allais trouver une chouette idée pour l'utiliser. IMG_2058.JPGIMG_2059.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette semaine visite au magasin des petits riens et je tombe sur cette magnifique table, enfin pied de table car franchement la planche pourrie ... bof bof

    IMG_2060.JPG

    Bon gros nettoyage et quelques tours de visseuse plus tard, j'ai marié les deux!

    Et le résultat est assez sympa.

    IMG_2061.JPG

    IMG_2062.JPG

     

  • Et si vous veniez me suivre sur ma nouvelle page Facebook?

    Pin it!

    Une toute nouvelle page, rien que pour vous.

    Vous venez me rejoindre?

    C'est sur PlumeDubois donneuse d'idées

    Bientôt des nouveaux tests, des créations, du rangement, des concours, des recettes,...

    Allez go go, je veux des tonnes de "j'aime" ;-)

    A bientôt et bon week ensoleillé!

  • J'ai attaqué mes acariens... Avec Acar up!

    Pin it!

    Miss allergies c'est moi! Oui j'ai mis un "s" car j'ai un large panel d'allergies...

    Je ne vais pas vous détailler mon dossier médical, mais les acariens y figurent!

    On m'avait déjà parlé d'Acar up en bien et j'ai donc poussé les portes de ma pharmacie pour le tester.

    Surtout que c'est un produit 100% belge!

    Le prix du kit de départ, n'est pas donné, pour le kit duo 2 textiles et le vapo 100 ml il y en a quand même pour 59,90 eur. (kit pour un lit de 2 personnes).

    Premier bémol, en sortant de la pharmacie les poignées de la valisette en carton se déchirent et voila mon nouvel achat sur le trottoir. Faute à pas de chance, je suppose.

    Je découvre 2 grands essuies de plage, un petit flacon de produit et pas de mode d'emploi (il était sur la boite).

    Gloups gloups dans un premier temps, je me suis dit que des essuies j'en avais dans mes armoires et que ceux ci n'avaient absolument rien de plus.

    D'après le site Acar up ils ont un tissage, une texture particulière... Septique et mon pharmacien aussi ;-)

    J'ai donc suivi à la lettre les étapes du mode d'emploi et recommencé le traitement jusqu'à épuisement du spray. Ce qui en gros, fait seulement 2 traitements et demi...

    Vu qu' il faut faire un traitement une fois semaine pendant un mois et ensuite poursuivre une fois par mois, j'ai trouvé que le budget était quand même bien élevé si on le fait sérieusement.

    Mon avis, je pense que le produit fait effet, j'ai vu une différence après le petit traitement de ma literie. Maintenant différence peut-être pas assez significative pour que je réinvestisse dans un autre flacon. (Sauf peut-être en période de grosse crise, vu que maintenant j'ai déjà les magnifiques essuies :-) ou si les prix diminuent un peu.)

    En attendant, je continue la bonne vieille méthode, de bien aéré le lit et de le changer très souvent ;-)

    Si vous avez testé ce produit, je suis curieuse de connaitre votre avis aussi.

    IMG_1585.JPG

     

     

     

     

     

     

    IMG_1586.JPG

     

  • Le vinaigre est mon ami depuis des années!

    Pin it!

    Comment reconnaitre mon caddy quand je fais les courses? Et bien facile on y trouve à chaque fois des bouteilles de vinaigre!

    Je suis une grande adepte du nettoyage au vinaigre.

    Voici donc une première astuce pour retirer les dépôts de calcaire sans frotter, sans se casser les ongles ;-)

    Je mélange 50% d'eau avec 50% de vinaigre (bouillant), j'imbibe un morceau de chiffon ou d'essuie tout. Et je le plaque sur les tâches de calcaire... Je vais me préparer un chocolat chaud (étape hyper importante!!!!) Si si mais bon si vous voulez vous pouvez aussi vous préparer un petit café à la place ;-) et une fois la dégustation terminée vous retirez le morceau de papier, un petit coup d'éponge et hop comme neuf!

    Bon si le dépôt est là depuis très très longtemps, vous laissez agir la nuit. Le matin, vous prenez une ancienne brosse à dent et vous frottez un peu. Ce sera comme neuf!

    (attention, de ne pas utiliser cette technique sur de la pierre, ou des éviers en plastiques. Le vinaigre et eux ne font pas bon ménage!!!!! Un petit test avant sur votre support est toujours préférable...).

    Petit avant/après...

    IMG_2031.JPG IMG_2033.JPG

    IMG_2037.JPG

  • Le burger végétarien, j'ai osé tester...

    Pin it!

    Vous allez vite comprendre qu'il y a certains magasins que je n'aime pas beaucoup, mais qui parfois font des promos intéressantes cfr ma dernière machine à donuts... Donc pour ne pas le citer me voici dans les rayons d' Aldi et avec moi la question habituelle: Que va t on manger ce soir, je n'ai pas envie de cuisiner. Oui oui dès fois je n'ai pas envie de cuisiner, pas vous?

    Je flâne dans les rayons et je tombe sur les burgers végétariens... Grande carnivore, j'avoue... je n'ai jamais tenté ce genre de produit. La curiosité est une qualité, et donc je me suis lancée!

    Après lecture de l'étiquette et des ingrédients, j'étais déjà moins enthousiaste. Le soja et moi... Ne parlons même pas des futures critiques de ma tribu...

    J'ai décidé de faire comme si... et j'ai préparé en quelques minutes, un bon cheese burger, pain "d'usine", frites pour le souper.

    Assiettes à table, j'ai avoué qu'il n'y avait pas de viande au menu du jour. Ben vlà que maman déconne encore, (et oui c'est une habitude chez moi ;-))

    Et bien c'est passé comme une lettre à la poste, et nous avons très bien mangé! Une fois de temps en temps, finalement pourquoi pas.

    (bon... pour les détectives... non ce n'était pas le souper de ce soir, mais bien d'il y a quelques jours. Aldi ne vend pas "que je sache" des articles périmés ;-))

    IMG_2042.JPG

    IMG_2043.JPG

     

  • Un peu de lessive au savon de Marseille aujourd'hui!

    Pin it!

    IMG_2019.JPG

    Avec 3 hommes à la maison, ma machine à laver ne chôme pas et les bidons de lessive s'accumulaient dans mon caddy. Oui s'accumulaient car maintenant je réalise mes produits moi-même!

    Deux mois de test intensif et je suis satisfaite. Mon linge ressort propre et pour un prix hors concurrence.

    J'avais trouvé sur le net plusieurs recettes, mais je me suis arrêtée sur celle-ci.

    Pour 3 litres de lessive:

    40 gr de savon de Marseille rapé

    3 CàS de bicarbonate de soude

    3 CàS de vinaigre blanc

    3 litres d'eau

    Faire fondre en mélangeant bien le savon dans 1L d'eau très chaude (à feu doux)

    On ajoute le bicarbonate et le vinaigre, on mélange

    On laisse reposer 1H et ensuite on allonge avec 1L d'eau tiède.

    Le lendemain rajouter encore 1L d'eau froide et quelques gouttes d'HE (parfum au choix, moi j'aime bien orange ou citron). Ensuite on verse dans un ancien bidon de lessive.

    Perso ma lessive est impeccable.

    IMG_2024.JPG