• J'ai pas testé le Benji à Spy

    Pin it!

    Tout est dit!

    A quelques minutes de la maison la société "Art & Smile" organisait à Spy aujourd'hui un "Jump day".

    Des personnes très courageuses ont fait le grand saut pour 80 eur, avec quelques fois des petites hésitations... (pas pour le prix, mais pour franchir le pas...)

    Moi aucune hésitation, impossible de me voir un jour faire ça!

    Impressionnant même vu d'en bas...

    IMG_2515.JPG

    IMG_2516.JPG

     

     

     

  • Tapis de jeu/sac de rangement de voyage

    Pin it!

    Il y a peu de temps une connaissance recherchait ce genre de sac sur FB. Je ne connaissais pas le système et je m'y suis intéressée. C'est super pratique pour une après midi au parc, en visite chez des amis ou autres...

    Une combinaison entre le tapis de parc et le sac à doudou ou à jouet.

    Comme d'habitude quand c'est une chouette idée, c'est aussi un chouette prix... enfin je veux dire un prix un peu excessif.

    Je me suis donc lancé le défi d'en réaliser un moi-même.

    Vieux jeans pour le côté posé au sol, coton motif "nature" (j'ose le dire de chez... IKEA comme d'hab), une ancienne housse de matelas molletonné, des oeillets et quelques mètres de cordon.

    Un peu de géométrie pour faire un énorme cercle (une paire de mains supplémentaires n'est pas de trop...) et hop on sort la machine à coudre.

    Je ne vais pas dire que c'est super simple, mais c'est possible à faire même pour une débutante. Il faut juste un brin de patience pour pouvoir poser le biais en suivant l'arrondi.

    La seule chose qui m'embête un peu dans ce genre de tapis, est le long cordon. Le tapis ne doit être utilisé que sous surveillance d'un adulte!

    IMG_1997.JPGIMG_2001.JPGIMG_2002.JPG

     

    tapis 1.jpg

    tapis 2.jpgtapis 3.jpg

  • Petit test du "Roll-off", adieu poils du toutou

    Pin it!

    Aujourd'hui, petit tour chez "Oh green" à Naninne, le magasin fait ce week-end une réduction de 20% sur tout l'assortiment.

    Au détour d'un rayon, une petite vidéo présentant une brosse "miracle" pour les poils et peluches.

    Je connais et j'utilise de temps en temps le système similaire avec le papier collant qui se détache, mais le résultat n'est pas toujours "au poil" ... (oui je sais là, j'ai fait fort!!!)

    Je suis toujours assez "septique" sur ce genre de produit, mais notre Lily Rose est en pleine mue... et je n'arrive plus à suivre avec les poils. Le Roll-Off a glissé jusqu'à mon panier au prix promo de 3.99 eur.

    Et bien après un test sur le fauteuil, sur la carpette et sur mon gilet, je dois dire que j'approuve ce produit. En plus une fois le collant (un genre de silicone) saturé, il faut juste le passer sous l'eau pour retirer la couche de poil et hop on le réutilise donc économique et durable!

    IMG_2304.JPG

    IMG_2303.JPG IMG_2302.JPG

    IMG_2305.JPGIMG_2301.JPG

  • On organise son débarras de cuisine.

    Pin it!

    Je n'en suis pas encore au zéro déchet, et donc j'ai bien besoin d'un endroit pour mes petites poubelles à tri.

    A cette endroit je dois pouvoir entreposer mes "verres"qui iront à la bulle, mes canettes et boites en métal qui seront données à un voisin et que j'écrase pour gagner de la place, mes PMC, les sacs et sachets en plastique, les sacs réutilisables.

    Pour cela j'ai opté pour des bacs gris de chez ikéa. Afin que mes loulous utilisent correctement les bacs je me suis amusée à y coller des petites illustrations que j'ai plastifiées.

    IMG_1723.JPG

    Je dois aussi entreposer mes pommes de terre, seul endroit à l'abri de la lumière et pas trop chaud. Idem maxi bac de chez Ikéa (Vais devoir me faire sponsoriser ;-) entre nous ils ont quand même des articles bien pratiques et à moindre coût surtout si comme moi vous les achetez au coin des bonnes affaires!)

    Pour faciliter mon ménage, j'ai opté pour une petite desserte sur roulette. J'y stock lavettes, brosses, gants, et les produits que j'utilise le plus souvent ainsi qu'un seau.

    Avant nous avions pris l'habitude de "taper" les affaires là et de temps en temps grand tri, maintenant le tri est fait immédiatement! Gain de temps pour un mini budget

    IMG_2285.JPG

     

  • Yaourts faits maison

    Pin it!

    J'ai la grande chance d'avoir des enfants qui aiment les produits laitiers, et quand en plus ils peuvent les faire eux-mêmes...

    Donc pas d'excuse, vous pouvez le faire et ça ne coûte quasi rien une fois la "machine" en route...

    Il vous faut une yaourtière, on en trouve des tonnes sur les brocantes. La mienne négociée 5 eur quasi neuve et en plus un modèle vintage comme je les aime. (Je l'ai depuis plus de 7 ans et elle tourne plusieurs fois par semaine)

    il faut un yaourt entier, du lait en poudre et du lait entier.

    Dans un bol je verse l'équivalent de 5 pots (de la yaourtière) de lait, j'ajoute un pot de yaourt "acheté" et ensuite 2 cuillères à soupe de lait en poudre.

    Pour la prochaine tournée, vous ne devez plus acheter de yaourt, un des vôtres fera très bien l'affaire... (moi je les réutilise maxi 4/5 fois après j'en rachète un nouveau et je recommence.

    Attention le plus difficile...  ;-) On fouette quelques instants et on verse dans les petits pots et... Voilà c'est terminé!

    Ah non j'ai oublié il faut mettre la yaourtière en route une nuit entière. Ensuite les petits pots au frigo avec leur couvercle.

    Vous pouvez aussi y rajouter des fruits, des morceaux de chocolats, des céréales, de la confiture...

    (Et si vous en avez oublié un dans le fond de votre frigo et que vous avez une fosse septique, jetez le dans vos toilettes ça réveille les petites bactéries...)

    IMG_2222.JPG