• Un petit sirop de menthe maison

    Pin it!

    Même si nous n'avons pas pour l'instant des températures caniculaires, un petit verre de sirop de menthe bien glacé donne un avant goût de l'été, enfin pour les autres car perso je n'aime pas la menthe ;-)

    Et qui a planté de la menthe dans son jardinet?

    IMG_8293.JPG IMG_8301.JPGAttention cette recette est d'un compliqué... Suivez bien...

    On va chercher dans son petit jardin une petite vingtaine de tiges de menthe, on les rince...

    Ensuite effeuillage...

    Dans une casserole de 600 ml d'eau, on verse 600 gr de sucre (et oui... c'est quand même du sirop...) et on y ajoute les feuilles de menthe.

    On laisse légèrement bouillir pendant 10 bonnes minutes, on filtre pour retirer les feuilles et hop une fois froid, on transvase dans une bouteille en verre et voilà c'est fini! On peut conserver au frigo environ 15 jours.

    Mon amateur de menthe a validé la recette, terminé le sirop "Teis....", ce sera du sirop maison maintenant! PS: C'est du sirop concentré, vous devez donc rajouter de l'eau plate ou pétillante au moment de servir, sinon ça va quand même être un peu fort ;-)

    IMG_8294.JPG

    IMG_8295.JPGIMG_8296.JPGIMG_8297.JPGIMG_8304.JPG

    Enregistrer

  • 3ème vie pour ma cuisine... Petit avant/après

    Pin it!

    Le problème avec moi, c'est que j'ai toujours de nouvelles idées... Donc on transforme quelque chose et hop je décide que l'on peut encore mieux faire...

    Il y a quelques mois je vous avais montré le petit rajeunissement de ma cuisine, et comme les adeptes de la chirurgie esthétique (ce que je ne suis pas, pas dans mon budget ;-))... Je veux toujours plus et donc, on défait et on recommence! Attention, tout en récupérant le plus possible, non non je n'ai pas gagné à la loterie.

    Nous avions un très très vieux carrelage au sol qui était impossible à nettoyer correctement (très mauvaise qualité) et de plus nous voulions finalement ouvrir la cuisine sur la salle à manger car elle n'est pas très grande.

    Achat de lames de parquet lors d'un week-end promotion Brico plan it, récupération de palettes pour garnir certains murs, un petit tour chez Ikea au coin des bonnes affaires pour trouver un plan de travail pour la séparation de la pièce. Achat quand même d'une nouvelle hotte, la mienne, même si elle fonctionnait encore très bien était un peu vieillotte et toujours un mari bricoleur c'est important pour maintenir un petit budget et pour suivre les idées de madame ;-)

    Et quelques semaines après, voici ma nouvelle cuisine! Elle est pas jolie? ;-)

    IMG_8112.JPG

    IMG_8118.JPGIMG_8120.JPGIMG_8121.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Assez contente du résultat, pour rappel voici la cuisine avant et pendant les transformations...

    IMG_7150.JPG IMG_6680.JPGIMG_6988.JPGIMG_7154.JPGIMG_7149.JPGIMG_7156.JPGIMG_7159.JPG

    Enregistrer

  • A l'attaque des pucerons!

    Pin it!

    J'achète il y a quelques jours mes petites plantes pour garnir le mur de ma maison et une fois mises en place... Horreur, malheur, elles sont envahies de pucerons!

    Ni une ni deux Google est mon ami, je cherche une recette pour m'en débarrasser.

    Je fais le tri dans toutes les propositions et j'en trouve une qui n'a pas l'air mal, de plus j'ai tous les ingrédients sous la main.

    150 gr de savon de Marseille fondu dans 1L d'eau et une cuillère à soupe d'huile, et c'est terminé, y a plus qu'à pulvériser.

    IMG_8063.JPG

    Et bien voilà le résultat en avant/après! Nickel! Et rien de toxique, ni pour la plante, ni pour les pucerons... Avec cette pulvérisation, les bebêtttttes ne savent plus s'accrocher à la plante!

    IMG_8066.JPG

    IMG_8083.JPG

     

  • Ce matin, atelier je déchiffre les étiquettes des produits alimentaires avec Stéphanie

    Pin it!

    Stéphanie propose depuis peu un atelier un peu particulier qui se déroule dans une grande surface près de chez vous.

    Comme je suis curieuse de nature et que j'aime savoir ce que j'achète et bien ce matin j'y ai participé.

    En pratique rdv est donné dans un magasin et pendant 1h30 environ on passe en revue les rayons alimentaires et on lit les étiquettes! (Déjà attention prévoyez une loupe car plus c'est petit moins on est tenté de lire...) Vous allez me dire que ça on sait le faire toute seule... Oui et non. Moi qui fait quand même un peu attention à mes achats, je ne prends pas le temps de vérifier les compositions correctement et comme beaucoup, je lis les grosses lignes ou je regarde les jolies photos sur l'emballage qui peuvent me faire croire que ces aliments sont ceux dont j'ai besoin pour moi et ma petite tribu et ça le marketing le sait bien...

    Je vous rassure de suite, même si Stéphanie est diététicienne, elle ne va pas vous foudroyer du regard si vous osez lui dire que vous êtes addict à la mayo ou au chocolat! Elle n'est pas là pour vous faire la morale, mais bien pour vous donner des conseils des astuces et aussi vous faire économiser. Les produits les plus chers ne sont pas spécialement les meilleurs ;-)

    Ma conclusion, vous pouvez foncer les yeux fermés pour réserver cet atelier, euh en faite non les yeux bien ouverts et même avec une loupe dans la poche...

    Pour plus d'info, visitez sa page FB: BS diététique

    Il y a encore quelques places pour les prochains ateliers!

    Ah oui j'oubliais l'atelier coûte 15 eur et vous recevez par mail un document récapitulatif.

    caddy stephanie.jpeg