Général

  • J'ai mon premier oeuf!!!!!!

    Pin it!

    Voilà, j'en ai un!!!!!!!!

    Promis maintenant je ne vous embête plus avec mes cocottes ;-)

    IMG_9386.JPG IMG_9387.JPG

     

     

  • Adaptation de mes cocottes...

    Pin it!

    Après 10 jours, mes petites poules commencent à prendre leurs marques et nous commençons à découvrir leur caractère. Nous avons la cocotte "dirigeante" qui a bien pris sa place, a vite retrouvé son plumage et décide de son emplacement et donc aussi la pauvre poulette qui se fait piquer par sa voisine, qui a droit aux restes, et qui n'a pas le droit de se mettre ou elle a envie... Qui a aussi du mal à retrouver son joli plumage :-(

    Pour ce qui est de Lily Rose, elle commence à faire moins la folle en compagnie des poules, mais il n'est pas encore question de la laisser sans surveillance près des cocottes!

    En conclusion, disons que la période d'adaptation n'est pas encore tout à fait terminée...

    ET NON... ELLES NE M ONT PAS ENCORE FAIT UN OEUF :-(

    Allez je vous montre l'évolution de mes bêtes!

    IMG_8921.JPGIMG_8922.JPGIMG_8976.JPG IMG_8969.JPGIMG_8972.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et oui c'est fatiguant d'être une poule... La preuve... Elles font des siestes au soleil!

    IMG_8987.JPGIMG_8977.JPGIMG_8973.JPG

  • Mes cocottes sont arrivées!

    Pin it!

    Vendredi dernier, après 6 mois de vie en batterie, elles sont venues rejoindre mon jardin. 

    Esthétiquement, elles ne sont pas des plus jolies, la crête qui tombe et un gros manque de plumes. En faite elles sont très moches... Mais elles devraient bientôt retrouver une nouvelle jeunesse.

    Ce sont des "Rhode Island".

    IMG_8801.JPGIMG_8800.JPG

    Il y en a une plus timide et qui sort difficilement de son "nid", et par contre sa colocataire est elle assez à l'aise.

    Pour ce qui est de la cohabitation avec notre Lily Rose... Ce n'est pas encore au point... Je crois qu'elle est curieuse et un peu jalouse...

    IMG_8802.JPGIMG_8803.JPG

     

     

    J'hésitais à vous l'écrire... Mais le soir de l'arrivée de nos cocottes... Il y avait du poulet au menu... C'est juste atroce... "Bon les enfants, on rentre la table est mise, on mange du poulet ". Mauvaise mère ;-)

    IMG_8799.JPG

    IMG_8833.JPG IMG_8834.JPG IMG_8850.JPGIMG_8851.JPGIMG_8852.JPG

     

     

     

    Normalement d'ici une quinzaine de jours, elles devraient recommencer à pondre...

    (Mais non je ne vais pas plusieurs fois par jour voir si il y a déjà des oeufs...)

    Je vous donne d'autres nouvelles de la nouvelle vie de mes cocottes bientôt...

  • Avant après pour de futures cocottes ...

    Pin it!

    Depuis quelques mois j'avais dans l'idée d'offrir un petit bout de mon jardin à 2 poules en échange d'oeufs frais. Par contre Monsieur, ben il était pas très partant... (Encore fabriquer un poulailler...)

    Et là, un de mes voisins me dépose un restant de poulailler qui était destiné aux encombrants.

    Problème d'hébergement réglé, décision prise! Nous allons bientôt avoir des cocottes! Mais non je ne force jamais les décisions de Monsieur ;-)

    Alors voilà la bête testée par notre difficile Lily Rose qui a trouvé le coin peut agréable... On peut la comprendre!

    IMG_8728.JPG

    Après un bon nettoyage, quelques réparations et agrandissement, ma petite touche de couleurs et bien notre nouvelle chambre d'hôte viens de prendre place dans le jardin. Bon il reste encore à prévoir quelques accessoires avant la remise des clés ;-)

    IMG_8744.JPG

    La suite très bientôt... Promis!

    Le truc aussi c'est que l'on aimerait donner la chance à des cocottes de batterie d'avoir un peu de bonheur chez nous. Donc je cherche...

     

  • 3ème vie pour ma cuisine... Petit avant/après

    Pin it!

    Le problème avec moi, c'est que j'ai toujours de nouvelles idées... Donc on transforme quelque chose et hop je décide que l'on peut encore mieux faire...

    Il y a quelques mois je vous avais montré le petit rajeunissement de ma cuisine, et comme les adeptes de la chirurgie esthétique (ce que je ne suis pas, pas dans mon budget ;-))... Je veux toujours plus et donc, on défait et on recommence! Attention, tout en récupérant le plus possible, non non je n'ai pas gagné à la loterie.

    Nous avions un très très vieux carrelage au sol qui était impossible à nettoyer correctement (très mauvaise qualité) et de plus nous voulions finalement ouvrir la cuisine sur la salle à manger car elle n'est pas très grande.

    Achat de lames de parquet lors d'un week-end promotion Brico plan it, récupération de palettes pour garnir certains murs, un petit tour chez Ikea au coin des bonnes affaires pour trouver un plan de travail pour la séparation de la pièce. Achat quand même d'une nouvelle hotte, la mienne, même si elle fonctionnait encore très bien était un peu vieillotte et toujours un mari bricoleur c'est important pour maintenir un petit budget et pour suivre les idées de madame ;-)

    Et quelques semaines après, voici ma nouvelle cuisine! Elle est pas jolie? ;-)

    IMG_8112.JPG

    IMG_8118.JPGIMG_8120.JPGIMG_8121.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Assez contente du résultat, pour rappel voici la cuisine avant et pendant les transformations...

    IMG_7150.JPG IMG_6680.JPGIMG_6988.JPGIMG_7154.JPGIMG_7149.JPGIMG_7156.JPGIMG_7159.JPG

    Enregistrer

  • Mon pendentif "plume"

    Pin it!

    Je ne suis pas spécialement "bijoux", mais cela fait des mois que je cherche un pendentif en or en forme de plume (mais pourquoi une plume?).

    J'ai fait les sites "internet", toutes les bijouteries de Namur et autres.

    Ou le modèle ne me convenait pas, ou c'était en argent ou... en plaqué et pas en or, ou il était trop grand ou trop petit, ou il y avait 2 plumes et moi je n'en voulait qu'une...

    Mais non je ne suis pas difficile! Je sais ce que je veux ;-)

    En cherchant autre chose, on me conseille sur FB un bijoutier à Vedrin. D'une pierre 2 coups je demande si ils ont "mon pendentif de rêve". Réponse encore négative...

    Bon... Juste pour info, je demande si la bijoutière sait me faire une plume et surtout pour quel budget.

    Perso, j'étais persuadée que hors de prix!

    Je lui dessine "Ma plume", lui donne la taille idéale et me voilà début janvier avec un devis plus que raisonnable surtout que j'avais un chausson en or (souvenir d'enfance) qui pouvait servir de matière première pour réaliser "Ma plume".

    J'ai donc enfin mon pendentif, dessiné par moi et réalisé par la bijouterie Baudoin à Vedrin.

    Comme quoi, faire appel à des artisans n'est pas toujours plus cher. Pour avoir fait le tour des pendentifs en série, le mien m'a couté moins et, en plus, c'est une pièce unique!

    Happy! :-)

    01f85109afe436c64cff1994c09ad7ceca24168f93.jpg

    IMG_6198.JPG

     

     

     

  • Petite transformation au niveau de ma cuisine...

    Pin it!

    Ma cuisine date de plus de 16 ans, elle a été faite à petit budget lors de l'achat de notre maison. Elle n'est pas très grande, mais avec le temps j'ai su l'organiser pour qu'elle devienne pratique et facile à entretenir.

    A l'époque sur le mur ou se trouve ma plaque de cuisson, j'avais simplement collé un "vinyl" épais et une plinthe à bas prix, effet bois quand même ;-)

    Avec les années et les casseroles chaudes, le mur n'était plus très esthétique, et la plinthe à force d'être lavée avait perdu sa jolie couche "bois".

    Un jour de 2017, en passant devant mon plan de travail, j'ai décidé de moderniser ça. Mais non je ne fonctionne pas sur un coup de tête, non non. (Pauvre homme, je parle de mon cher et tendre qui doit me suivre dans mes délires...)

    Un petit tour chez le "suédois" et me voilà avec une belle plaque effet alu, et au coin des bonnes affaires, j'ai trouvé une plaque grise brillante (qui se place normalement sous les meubles de cuisine), qui elle va remplacer ma plinthe.

    Et hop en une soirée un petit coup de jeune dans ma cuisine, elle est repartie pour quelques années. Bien que là... J'ai aussi dans l'idée de changer les poignées des meubles...

    Avant/après

     

    IMG_6124.JPG

     

    IMG_6166.JPG

     

  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une...

    Pin it!

    Depuis quelques temps je vogue sur la lecture "positive attitude", ça doit être l'âge, l'envie de ne pas me contenter d'une routine...

    En zappant un soir, je suis tombée sur l'émission "On est pas couché" et dans la présentation, ils ont parlé d'un livre avec un titre à rallonge! "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano. Comme quoi, il ne faut pas toujours grand chose pour piquer la curiosité...

    Pensée positive sous forme de roman, ça change... J'ai donc emprunté ce livre à la bibliothèque et terminé la lecture en 2/3 soirées.

    Je ne suis pas douée pour raconter des histoires ou faire des critiques de livre. Mais pour celles ou ceux qui sont un peu comme moi à la recherche d'autre chose, je vous conseille ce roman. On arrive aux périodes de bonnes résolutions, pourquoi ne pas être responsable de son bonheur, il y a un tas de petits choses simples à appliquer au quotidien pour ne plus souffrir de "routinite" aigüe. C'est ce que Claude va enseigner à Camille au fil des pages...

    Un roman qui fait du bien!

    IMG_5924.JPG

     

     

  • Coup de coeur pour une vitrine de noël d'un opticien à Namur

    Pin it!

    Je ne vais que très rarement dans le centre de Namur, mais hier ce fut le cas.

    Malheureusement j'étais super pressée et je n'ai pu m'arrêter que quelques secondes devant cette vitrine d'un opticien près de la place du vieux marché. (désolée je n'ai pas eu le réflexe de regarder le nom de l'enseigne...)

    Je suis tombée sur ces créations en "crayons" que je trouve superbes et que je voulais absolument partager avec vous, même si les photos sont un peu prises à "la va vite"...

    Je n'ai pris que 2 exemples en photo, mais il y avait d'autres animaux, si vous passez par Namur, c'est une vitrine à découvrir!

    IMG_5801.JPGIMG_5803.JPGIMG_5802.JPGIMG_5804.JPG

     

  • PlumeDubois, donneuse d'idées...

    Pin it!

    Il y a quelques semaines j'ai repris mes activités d'indépendante...

    Même si cette option n'est pas la plus facile, c'est celle qui me convient le mieux dans ma situation, dans notre situation puisque c'est un choix qui concerne l'ensemble de ma petite tribu. Ce n'est pas la plus facile pour gagner sa vie, j'en suis bien consciente, puisque je rame depuis des années question "montant sur mon compte épargne".  ;-)

    Disons que je privilégie quand même la chance d'être présente pour mes enfants et le côté, je fais ce que j'aime! Pour le reste, au fil du temps, j'ai appris à me débrouiller avec notre budget limité.

    Bons plans, chine et brocante, le "fait maison", la récup', la déco... Je commence a avoir une certaine expérience et une qualité de vie.

    C'est pour cela qu'en plus de ma boutique, je lance mon nouveau concept: Donneuse d'idées!

    En quoi cela consiste? Et bien vous êtes en manque d'inspiration, vous n'avez pas le temps de réfléchir de vous poser, vous avez des hésitations, vous avez besoin de nouvelles idées, un avis lors de votre shopping, de conseils pour le rangement, la déco, la préparation d'une fête, l'organisation et les économies du quotidien,...

    Je vous propose mes idées, mes conseils, mes trucs, mes astuces.

    Je m'adapte à votre style de vie et à votre budget.

    Le prix? Par exemple pour un coaching rangement, et bien pour un premier rdv de 2H, c'est 100 eur et ensuite 40 eur de l'heure.

    Pour les déplacements, les 30 premiers kms sont gratuits ensuite 0.50 eur/km.

    Envie de vous simplifier la vie...

    Contactez moi au 0477/450.213 ou sur mon mail donneusedidees@plumedubois.be

    Je suis aussi entrain de tester une chaine "youtube" pour vous présenter aussi des petites astuces, des idées... Dès qu'elle sera au point, on en reparlera ;-)

    Pour compléter toutes ces infos, voici aussi les liens de mes différentes boutiques sur FB:

    - la boutique PlumeDubois "brocante" pour vous, est ici

    - la boutique PlumeDubois Créatrice, est ici

    - le Concept Store reprenant une collection de vêtements, accessoires et décorations et aussi des trucs astuces et idées de PlumeDubois est ici.

    N'oubliez pas de "liker" ces pages, ou l'une... ou l'autre...

    Vous me rejoignez sur Facebook? A bientôt.

     

     

     

     

     

  • Envie d'une petite "cape"?

    Pin it!

    Et bien facile j'organise sur ma page FB, un petit concours pour la gagner!

    Vous venez me rejoindre ici?

    160204.JPG

  • Campagne anti-gaspi dans les écoles namuroises

    Pin it!

    Cette semaine mon plus jeune est rentré de l'école  de Temploux, avec 2 livrets et une petite boite.

    Il m'a expliqué qu'une personne était venue en classe pour parler du gaspillage alimentaire et donner des infos très pratiques aux enfants. (Cfr Saël: tu sais maman, elle disait la même chose que toi...)

    Comme je trouve l'initiative intéressante et intelligente de sensibiliser nos enfants, je voulais la souligner par ce petit post et remercier l'échevinat de l'environnement car je trouve que c'est une très belle démarche.

    Dans le guide "De nouvelles saveurs" on y trouve de chouettes idées et recettes pour des collations et dans "Le gaspillage alimentaire, pas dans ma cuisine!",  des trucs et astuces pour réduire nos déchets alimentaires.

    Si vous voulez des infos sur ces livrets, je pense que vous pouvez contacter le service éco-conseil  au 0800/935.62

    IMG_5105.JPG

     

     

  • Jour J pour le lancement de PlumeDubois Donneuse d'idées...

    Pin it!

    Bonjour à toutes et tous!

    Après des grosses semaines de silence, je reviens vers vous avec mon nouveau concept!

    Beaucoup de choses à venir...

    L'ouverture d'une nouvelle boutique, un service de conseils, des vidéos sur Youtube...

    Et si vous veniez me rejoindre sur ma page FB?

    PLUMEDUBOIS VISTA.jpeg

     

     

  • Et si vous veniez me suivre sur ma nouvelle page Facebook?

    Pin it!

    Une toute nouvelle page, rien que pour vous.

    Vous venez me rejoindre?

    C'est sur PlumeDubois donneuse d'idées

    Bientôt des nouveaux tests, des créations, du rangement, des concours, des recettes,...

    Allez go go, je veux des tonnes de "j'aime" ;-)

    A bientôt et bon week ensoleillé!

  • Voilà c'est terminé pour La Roulotte Aux Lutins! Et ce n'est pas un poisson.

    Pin it!

    Ce 31 mars, j'ai fermé définitivement ma roulotte... C'était une très belle aventure et j'ai eu cette chance de faire ce que j'aimais et ce que je voulais.

    Cette aventure se solde par de superbes rencontres, des sourires, et malheureusement pas par un gros compte en banque :-( Mais ce n'est que détail. La passion n'a pas de prix!

    J'en profite pour remercier encore cette gentille contrôleuse du fisc, qui ne sait pas ce que veut dire le mot passion, et je ne vis pas que pour un salaire... et qui m'a fait un joli redressement pour bien me mettre sur la paille. Ses derniers mots lors de sa visite... vous rapporteriez plus à l'état, si vous étiez chômeuse... No comment...

    Je n'abandonne pas mon blog pour autant! Je crois même qu'il va reprendre du service... (une fois tous mes papiers et dossiers en ordre). Et non je ne baisse pas les bras et j'ai des idées en préparation ...

    Encore un grand merci, à celles et ceux qui me suivent dans mes idées, mes créations, mes bêtises

    Allez la route continue, et je vous prépare de nouvelles activités!

    IMG_1692.JPG

     

     

  • De gros changements pour la Roulotte...

    Pin it!

    Il y a longtemps que je n'avais plus donné de nouvelles!

    Grand nettoyage ;-) je ferme ma boutique La Roulotte Aux Lutins!  Donc grande liquidation du stock!!! Venez faire de bonnes affaires sur la boutique en ligne ou directement à Temploux.

    Je ferme fin mars...

    Mais pas de panique, d'autres choses de prévues pour le début octobre. Plus d'info bientôt, promis!

    Disons qu'ici, c'est un choix de sécurité... Je suis indépendante depuis pas loin de 16 ans et pour une question de législation si je veux maintenir mes "droits", je dois me réinscrire à l'Onem.

    Des nouvelles idées pour début octobre (toujours comme indépendante) et de toute façon, je continue à vous tenir au courant de mes petites activités et de mes bons plans via ce blog ou via Facebook.

    A très bientôt!

     

     

     

  • Une nouvelle venue dans notre tribu, Lily Rose

    Pin it!

    Il y a un peu moins d'un an nous avons perdu notre "Engoune", dogue allemand. Elle était restée avec nous un peu plus de 9 ans.

    Et nos premiers mots... Non c'est terminé, on ne reprend plus de chien!

    Sauf que...

    IMG_1092.JPG

    Nous avons craqué pour Lily Rose, une jolie "bouledogue français" qui est avec nous depuis hier :-)

     

  • Les pubs dans la boite aux lettres, moi je dis oui...

    Pin it!

    Oui je confirme, je suis pour les pubs dans ma boite...

    Ce n'est peut-être pas super écologique, mais moi je m'y retrouve.

    Je les épluche pour trouver les bonnes affaires, prix intéressants, les produits 100% remboursés. Je suis une grande adepte des produits "gratuits" ;-)

    Et une fois ma chasse aux bonnes affaires terminées et bien, je passe ces pubs à la déchiqueteuse et je les utilise pour caler mes différents articles dans mes colis (c'est mieux que le plastique "bulle").

    IMG_0963.JPG

     

  • Panneaux solaires placés!

    Pin it!

    Un petit geste pour l'environnement, mais aussi pour notre budget...

    Le gros problème de notre maison depuis son achat est le chauffage. Nous avons des radiateurs électriques...

    Le budget "électricité" n'arrête pas d'augmenter, malgré tous nos efforts pour consommer moins.

    Isolation de la toiture, changement des châssis, compteur bi-horaires et exclusif nuit... C'est toujours le point noir!

    Nous avons donc depuis quelques jours opté pour des panneaux solaires, 38 pièces.

    Ca fait beaucoup, mais nous avons une mauvaise orientation de la toiture et la maison voisine qui nous fait de l'ombre. Je ne pense pas que le voisin aurait été d'accord de déplacer sa maison de quelques mètres afin de nous faire profiter du soleil ;-)

    Avec ce nombre élevé de panneaux, nous devrions seulement produire la moitié de notre consommation... Mais bon c'est déjà mieux que rien...

    La mise en place a été assez rapide (malgré, la semaine de mauvais temps qui a légèrement prolongé les finitions du chantier).

    Maintenant, nous croisons les doigts pour que nos prévisions soient réalistes.

    Promis, d'ici une bonne année, je refais un poste pour vous donner le résultat ;-)

    IMG_0880.JPG

     

     

     

     

  • "Petit marché d'Hannut"

    Pin it!

    Ce dimanche 7 juin, j'ai testé le petit marché d' Hannut, comme exposante.

    Ambiance très conviviale et cadre agréable. Pour les ventes ce n'étaient pas tout à fait ça, beaucoup de promeneurs... Mais le soleil était au rendez vous et c'est déjà un gros point positif.

    Mon plus grand a eu l'occasion, sur un stand voisin, d'utiliser un tour à bois et a réalisé un très beau chandelier et mon plus jeune a visité, avec son papa, le parc d'Hélécine à quelques minutes de là. (Echange de jolies grimaces avec WhatsApp Langue tirée).

    20150607_094637.jpg

     

    20150607_140018.jpgIMG-20150607-WA0001.jpgIMG-20150607-WA0002.jpeg

     

  • Une nouvelle pub pour mon petit acteur...

    Pin it!

    Après le téléfilm, voici que ma petite vedette tourne dans une pub pour un resto. Cette campagne est diffusée à partir de demain sur les chaines françaises.

    Saël en farfadet... C'est le petit garçon qui joue la fusée.

    Capture.JPG

    Si vous voulez le voir c'est ici: Pub Flunch.

  • Début d'année 2015...

    Pin it!

    Et voilà encore une nouvelle année qui commence, je vous souhaite donc une douce et créative année 2015. Que de bonnes choses pour vous et ceux que vous aimez.

    De mon côté j'ai fait un petit bilan de ces 12 mois écoulés...

    Du coté vie privée, je suis très fière du parcours de mes 2 loulous. Mon grand a passé un cap sans trop de difficulté et j'espère qu'il va continuer comme ça. Mon plus jeune a lui eu une expérience assez sympa en devenant "acteur" pour quelques jours (diffusion ce mardi 13 janvier à 20H15 "L'emprise" sur la RTBF et le 26 janvier à 20h55 sur TF1).

    Malgré des petits soucis avec ma santé, j'ai décidé pour ma part de prendre la vie autrement et depuis j'avoue que je vois la différence. Carpe Diem... Rien de plus important et je vous conseille d'en faire votre philosophie même si la réalité de la vie ne nous aide pas toujours!

    On en arrive au côté professionnel. Je suis toujours aussi accro à la création. Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence que du côté financier ça ne nourrit pas son homme, dans ce cas si, sa créatrice ;-) et qu'il faut faire beaucoup d'heures pour peu de revenus et le système en Belgique n'est pas pour nous aider...

    Il faut donc à chaque instant se remettre en question. Pour l'instant j'ai décidé de mettre en avant ma boutique en ligne . Nouveau graphisme, nouvelles photos (oh rien de terrible, juste environ 700 photos à refaire...). Je n'ai pas encore terminé, mais ça avance bien et entre-nous le coin des bonnes affaires est à visiter pour l'instant, des petits petits petits prix. Pendant le mois de janvier, la boutique à Temploux ne sera accessible qu'à la demande au 0477450213. (aussi pour la reprise de colis).

    Je vais essayer de faire plus de marchés artisanaux afin d'aller à votre rencontre. Ma boutique ici à Temploux est un peu à l'écart et le passage peu nombreux et comme je n'ai pas les reins assez solides pour ouvrir une boutique au coeur de Bruxelles...

    Je me forme aussi atelier de couture, cours pour devenir coach (afin d'accompagner ceux qui le souhaitent dans leur organisation pratique de vie, décoration, et aussi dans leur créativité) et accessoirement je me ré-intéresse au nail art...

    Comme vous voyez je ne suis pas à court d'idées!

    Ce n'est que le début d'une nouvelle année et le début de nouvelles idées. J'espère que vous serez toujours à mes côtés pour la suite des aventures de PlumeDubois Créations ;-)

     

  • Marché de Noël Temploux 2014

    Pin it!

    Comme l'an passé j'étais présente avec quelques créations.

    marche noel tplx 2014.jpg

     

  • Petite promo sur ma boutique en ligne...

    Pin it!

    Afin de bien préparer la fin d'année et de ne pas courir pour les cadeaux, je vous propose un bon plan sur ma boutique en ligne http://www.laroulotteauxlutins.be/

    Je vous OFFRE jusqu'au 30 novembre 2014 les frais d'expédition vers la belgique pour vos colis de moins de 2kg et pour les plus gros colis, je réduis l'expédition à 5 eur! (Non valable sur l'expédition à l'étranger)

    Pour en profitez vous n'avez rien à faire de particulier, lors de la clôture de votre commande les prix d'expédition seront automatiquement adaptés!

    (Juste entre nous, ne vous étonnez pas du graphisme sur la boutique, je fais des tests...).

  • Mois de septembre en mode "maman"...

    Pin it!

    Au mois de juillet, je vous ai raconté l'aventure de mon plus grand qui avait fait ses premiers castings, et je terminais ma note en disant que son petit frère voulait tester aussi la chasse au rôle...

    Quelques jours plus tard, après s'être présenté à son 2ème casting, voilà qu'il décroche sa place!

    Et oui ici en septembre il tourne dans un téléfilm de TF1, inspiré de l'histoire vraie d'Alexandra Lange qui va tuer son mari après avoir été battue et torturée par celui-ci. Histoire très "joyeuse" comme vous pouvez l'imaginer :-(

    Il sera un des enfants d'Alexandra rôle joué par Odile Vuillemin (Chloé dans la série Profilage), son papa est Fred Testot (Omar et Fred) et il y aura aussi Marc Lavoine en procureur de l'affaire.

    Pour la première fois qu'il tourne, il a fait fort mon petit diable...

    Entre les essayages, les autorisations (et oui monsieur à des dispenses pour louper l'école), les déplacements à BXL et Dunkerque, les heures de tournage, mon mois de septembre est légèrement perturbé. Mais bon c'est pour la bonne cause et c'est une chouette expérience aussi bien pour lui que pour moi.

    Pour les créations, je vais essayer de me rattraper en octobre!

    Allez en avant première je vous montre mon petit acteur, bien entouré...

    (les coups c'est juste du maquillage, non non ils ne l'ont pas frappé ;-))

    IMG_3077.JPG

     

     

     

     

     

  • Déco pour fête Laïque ...

    Pin it!

    Ce 18 mai, journée importante pour mon plus grand.

    Je lui ai donc préparé une petite déco de table dans son thème de prédilection.

    IMG_1295.JPG

    IMG_1297.JPG

     

     

  • Petite parenthèse privée...

    Pin it!

    Pas de brocantes ce week-end, mais un moment chargé en émotion. Fancy-Fair de mes loulous et fête des mères.

    Avec un petit pincement au coeur, car dernière fête d'école pour Yanis qui va bientôt quitter l'école primaire. Et oui, ça poussent ces petits monstres ;-)

    IMG_1118.JPG

    IMG_1018.JPGIMG_1067.JPGIMG_1001.JPG