Un peu de rangement

  • 3ème vie pour ma cuisine... Petit avant/après

    Pin it!

    Le problème avec moi, c'est que j'ai toujours de nouvelles idées... Donc on transforme quelque chose et hop je décide que l'on peut encore mieux faire...

    Il y a quelques mois je vous avais montré le petit rajeunissement de ma cuisine, et comme les adeptes de la chirurgie esthétique (ce que je ne suis pas, pas dans mon budget ;-))... Je veux toujours plus et donc, on défait et on recommence! Attention, tout en récupérant le plus possible, non non je n'ai pas gagné à la loterie.

    Nous avions un très très vieux carrelage au sol qui était impossible à nettoyer correctement (très mauvaise qualité) et de plus nous voulions finalement ouvrir la cuisine sur la salle à manger car elle n'est pas très grande.

    Achat de lames de parquet lors d'un week-end promotion Brico plan it, récupération de palettes pour garnir certains murs, un petit tour chez Ikea au coin des bonnes affaires pour trouver un plan de travail pour la séparation de la pièce. Achat quand même d'une nouvelle hotte, la mienne, même si elle fonctionnait encore très bien était un peu vieillotte et toujours un mari bricoleur c'est important pour maintenir un petit budget et pour suivre les idées de madame ;-)

    Et quelques semaines après, voici ma nouvelle cuisine! Elle est pas jolie? ;-)

    IMG_8112.JPG

    IMG_8118.JPGIMG_8120.JPGIMG_8121.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Assez contente du résultat, pour rappel voici la cuisine avant et pendant les transformations...

    IMG_7150.JPG IMG_6680.JPGIMG_6988.JPGIMG_7154.JPGIMG_7149.JPGIMG_7156.JPGIMG_7159.JPG

    Enregistrer

  • Dernier avant/après de l'année 2016, le "perroquet"

    Pin it!

    Acheté Aux Petits Riens, il y a quelques jours...

    Juste un bon petit nettoyage et une bonne couche de peinture un peu plus lumineuse, et me voilà avec un nouveau présentoir pour la boutique :-)

    IMG_5923.JPG

    IMG_5833.JPG

  • PlumeDubois, donneuse d'idées...

    Pin it!

    Il y a quelques semaines j'ai repris mes activités d'indépendante...

    Même si cette option n'est pas la plus facile, c'est celle qui me convient le mieux dans ma situation, dans notre situation puisque c'est un choix qui concerne l'ensemble de ma petite tribu. Ce n'est pas la plus facile pour gagner sa vie, j'en suis bien consciente, puisque je rame depuis des années question "montant sur mon compte épargne".  ;-)

    Disons que je privilégie quand même la chance d'être présente pour mes enfants et le côté, je fais ce que j'aime! Pour le reste, au fil du temps, j'ai appris à me débrouiller avec notre budget limité.

    Bons plans, chine et brocante, le "fait maison", la récup', la déco... Je commence a avoir une certaine expérience et une qualité de vie.

    C'est pour cela qu'en plus de ma boutique, je lance mon nouveau concept: Donneuse d'idées!

    En quoi cela consiste? Et bien vous êtes en manque d'inspiration, vous n'avez pas le temps de réfléchir de vous poser, vous avez des hésitations, vous avez besoin de nouvelles idées, un avis lors de votre shopping, de conseils pour le rangement, la déco, la préparation d'une fête, l'organisation et les économies du quotidien,...

    Je vous propose mes idées, mes conseils, mes trucs, mes astuces.

    Je m'adapte à votre style de vie et à votre budget.

    Le prix? Par exemple pour un coaching rangement, et bien pour un premier rdv de 2H, c'est 100 eur et ensuite 40 eur de l'heure.

    Pour les déplacements, les 30 premiers kms sont gratuits ensuite 0.50 eur/km.

    Envie de vous simplifier la vie...

    Contactez moi au 0477/450.213 ou sur mon mail donneusedidees@plumedubois.be

    Je suis aussi entrain de tester une chaine "youtube" pour vous présenter aussi des petites astuces, des idées... Dès qu'elle sera au point, on en reparlera ;-)

    Pour compléter toutes ces infos, voici aussi les liens de mes différentes boutiques sur FB:

    - la boutique PlumeDubois "brocante" pour vous, est ici

    - la boutique PlumeDubois Créatrice, est ici

    - le Concept Store reprenant une collection de vêtements, accessoires et décorations et aussi des trucs astuces et idées de PlumeDubois est ici.

    N'oubliez pas de "liker" ces pages, ou l'une... ou l'autre...

    Vous me rejoignez sur Facebook? A bientôt.

     

     

     

     

     

  • Tapis de jeu/sac de rangement de voyage

    Pin it!

    Il y a peu de temps une connaissance recherchait ce genre de sac sur FB. Je ne connaissais pas le système et je m'y suis intéressée. C'est super pratique pour une après midi au parc, en visite chez des amis ou autres...

    Une combinaison entre le tapis de parc et le sac à doudou ou à jouet.

    Comme d'habitude quand c'est une chouette idée, c'est aussi un chouette prix... enfin je veux dire un prix un peu excessif.

    Je me suis donc lancé le défi d'en réaliser un moi-même.

    Vieux jeans pour le côté posé au sol, coton motif "nature" (j'ose le dire de chez... IKEA comme d'hab), une ancienne housse de matelas molletonné, des oeillets et quelques mètres de cordon.

    Un peu de géométrie pour faire un énorme cercle (une paire de mains supplémentaires n'est pas de trop...) et hop on sort la machine à coudre.

    Je ne vais pas dire que c'est super simple, mais c'est possible à faire même pour une débutante. Il faut juste un brin de patience pour pouvoir poser le biais en suivant l'arrondi.

    La seule chose qui m'embête un peu dans ce genre de tapis, est le long cordon. Le tapis ne doit être utilisé que sous surveillance d'un adulte!

    IMG_1997.JPGIMG_2001.JPGIMG_2002.JPG

     

    tapis 1.jpg

    tapis 2.jpgtapis 3.jpg

  • On organise son débarras de cuisine.

    Pin it!

    Je n'en suis pas encore au zéro déchet, et donc j'ai bien besoin d'un endroit pour mes petites poubelles à tri.

    A cette endroit je dois pouvoir entreposer mes "verres"qui iront à la bulle, mes canettes et boites en métal qui seront données à un voisin et que j'écrase pour gagner de la place, mes PMC, les sacs et sachets en plastique, les sacs réutilisables.

    Pour cela j'ai opté pour des bacs gris de chez ikéa. Afin que mes loulous utilisent correctement les bacs je me suis amusée à y coller des petites illustrations que j'ai plastifiées.

    IMG_1723.JPG

    Je dois aussi entreposer mes pommes de terre, seul endroit à l'abri de la lumière et pas trop chaud. Idem maxi bac de chez Ikéa (Vais devoir me faire sponsoriser ;-) entre nous ils ont quand même des articles bien pratiques et à moindre coût surtout si comme moi vous les achetez au coin des bonnes affaires!)

    Pour faciliter mon ménage, j'ai opté pour une petite desserte sur roulette. J'y stock lavettes, brosses, gants, et les produits que j'utilise le plus souvent ainsi qu'un seau.

    Avant nous avions pris l'habitude de "taper" les affaires là et de temps en temps grand tri, maintenant le tri est fait immédiatement! Gain de temps pour un mini budget

    IMG_2285.JPG

     

  • Et si vous veniez me suivre sur ma nouvelle page Facebook?

    Pin it!

    Une toute nouvelle page, rien que pour vous.

    Vous venez me rejoindre?

    C'est sur PlumeDubois donneuse d'idées

    Bientôt des nouveaux tests, des créations, du rangement, des concours, des recettes,...

    Allez go go, je veux des tonnes de "j'aime" ;-)

    A bientôt et bon week ensoleillé!

  • Organiser ses cartes de magasins

    Pin it!

    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai déjà testé 36 portes cartes, portefeuilles, trousses et soit, pas assez d'emplacements, soit pas facile d'y replacer ces petits bouts de plastique.

    Il existe aussi la solution "petit programme" sur le téléphone... mais suis pas non plus convaincue par le système et je sais que certaines boutiques refusent.

    Vu que j'aime profiter quand même des réductions que certaines peuvent apporter, il fallait trouver quelque chose de plus efficace.

    Et bien j'ai déniché sur le net cette très chouette astuce et depuis son utilisation, j'en suis ravie.

    Il suffit de perforer vos cartes (attention, pas sur le code barre, ni sur la bande magnétique) et ensuite de récupérer un anneau. Et hop le tour est joué!

     

    IMG_1993.JPG

  • Un peu de rangement récup' dans ma cuisine.

    Pin it!

    Tout bête, tout simple et pourtant bien pratique.

    J'ai récupéré les boites en bois des "cubis" de vin (Entre nous, je vous conseille ce petit vin pour les barbecues de cet été, avec modération!!!! On le trouve au Cora et chez Intermarché ;-))

    Et j'avais besoin d'un dérouleur pour ces maxi-rouleaux de papier, qui sont quand même bien pratiques mais un peu encombrants. Une caisse de vin et un morceau de manche à balai et le tour est joué.

    2015-03-04 09.34.45.jpg